Quantcast
Channel: Radio Algérienne - Athlétisme
Viewing all 297 articles
Browse latest View live

Décathlon: Bourrada au meeting international Decastar de Talence

$
0
0
Le décathlonien algérien Larbi Bourrada, cinquième aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro, prendra part au meeting international Decastar de Talence (France) prévu les 17 et 18 septembre prochains, a appris l'APS auprès de l'intéressé. "Ce sera mon dernier meeting de la saison après les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. C'est une bonne occasion de se mesure au gotha mondial" a indiqué Bourrada à l'APS. Meeting international d'épreuves combinée, devenu au fil des ans une référence dans le domaine de l'athlétisme mondial, le Decastar fêtera cette année ses 40 ans. Il est la dernière étape du challenge mondial IAAF. Il devrait regrouper les meilleurs décathloniens mondiaux dont le médaillé d'argent à Rio de Janeiro, le Français Kevin Meyer, le Grenadien Felix Kurt ou encore le Tchèque Adam Helcelet. Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Larbi Bourrada avait décroché la cinquième place à Rio comme lors des mondiaux de Pékin 2015 avec à la clé un nouveau record d'Afrique de la spécialité avec 8521 points.

Athlétisme : saturé, Makhloufi renonce au World Challenge de Berlin

$
0
0

Ph.DR

L'Algérien Taoufik Makhloufi, double médaillé d'argent aux JO de Rio sur 800m et 1500m, a renoncé au World Challenge d'athlétisme qu'il devait disputer ce samedi à Berlin (Allemagne), en raison d'une «grosse fatigue», rapporte l'APS, vendredi, citant une source proche du concerné.  «La saison a été éprouvante pour Makhloufi, qui a ressenti une grosse fatigue après le meeting de Paris-Saint-Denis, qu'il a disputé dans la continuité des JO de Rio et la longue préparation qu'ils avaient nécessité. Il a donc décidé de faire l'impasse sur le World Challenge de Berlin pour ne pas finir l'année totalement épuisé», explique la même source, confirmant toutefois que Makhloufi sera présent au meeting de Bruxelles (Belgique) le 9 septembre courant. Cette compétition, comptant pour la Ligue de Diamant verra l'enfant de Souk-Ahras s'aligner sur le 1500m, alors que pendant les compétitions précédentes, Makhloufi avait privilégié le 800m. APS 

Athlétisme : les JO 2020 de Tokyo, prochain objectif de Taoufik Makhloufi

$
0
0
L'athlète algérien, Taoufik Makhloufi, double médaillé d'argent aux 1500 m et 800 m aux Jeux olympiques JO-2016 de Rio, arrivé mercredi en fin d'après-midi à Alger, a indiqué que son prochain objectif était les JO-2020 prévus à Tokyo. "Je suis bien évidemment content et heureux d'avoir pu offrir ces deux médailles d'argent à l'Algérie, même si notre délégation pouvait faire mieux. C'est une satisfaction pour moi. Mon objectif est désormais les prochains JO-2020 à Tokyo", a déclaré Makhloufi à la presse peu après son arrivée à Alger. Le Ministre de la Jeunesse et des sports, M. Hadi Ould Ali, ainsi que les parents de Makhloufi, étaient présents à l'accueil du champion algérien à l'aéroport Houari Boumediène. La performance du natif de Souk Ahras intervient quatre ans après le le titre olympique du 1500 m conquis aux JO-2012 de Londres. Appelé à revenir sur ses déclarations fracassantes, accusant certains responsables du sport algérien d'avoir essayé de nuire à sa personne, tenues à l'issue de la finale du 1500 à Rio, Makhloufi a décidé de maintenir ses propos. "Je ne reviens pas sur mes propos. Je pense que mon message a été reçu cinq sur cinq. La balle n'est pas dans mon camp, je suis un athlète qui doit se concentrer uniquement sur le terrain. Je suis ni responsable ni un politicien. J'ai dit ce que j'avais à dire. Pour le moment, je vais savourer mes deux médailles, après on en parlera", a-t-il ajouté. Interrogé sur la performance de taille réalisée par l'athlète handisport Abdelatif Baka, sacré médaillé d'or au 1500 m, classe T13, aux Jeux paralympiques qui se déroulent actuellement à Rio, Makhloufi ne cachait pas sa joie apres la consécration de son compatriote. "Je suis très content pour Baka, que je félicite au passage pour sa performance. Franchement, j'ai ressenti sa joie parce que j'ai goûté déjà au plaisir d'une consécration olympique. Pour ce qui de son chrono (3:48.29 contre 3:50.11 pour Makhloufi, ndlr),  j'estime que les chronos importent peu dans ce genre de compétitions majeurs, qui sont assez tactique. Le plus important c'est de gagner l'une des trois médailles", a-t-il expliqué. Après ces deux médailles de Rio, Taoufik Makhloufi a pris part à deux meetings. D'abord au rendez-vous de Saint-Denis à Paris, où il a terminé 2e au 800 m, alors qu'au meeting de Bruxelles, l'athlète algérien s'est contenté de la 4e place au 1500 m apres avoir longtemps mené la course. APS 

Décathlon : Bourrada s'est fixé trois objectifs pour 2017

$
0
0
Le décathlonien algérien Larbi Bourrada a indiqué qu'il s'est fixé comme principal objectif pour l'année 2017 d'améliorer son actuel record d'Afrique, ce qui lui permettra éventuellement de monter sur le podium des prochains championnats du monde en Angleterre, et celui des jeux Méditerranéens, prévus la même année en Espagne. "Je suis l'actuel recordman d'Afrique avec 8521 points, mais ma marge de progression reste assez importante. Je compte donc travailler pour améliorer mes performances, avec l'espoir de décrocher un podium, aussi bien aux championnats du monde d'athlétisme qu'aux jeux Méditerranéens" a indiqué le 5e aux olympiades brésiliennes, disputées du 5 au 21 août dernier à Rio De Janeiro. La 18e édition des Jeux méditerranéens se déroulera du 30 juin au 9 juillet à Tarragone, en Espagne. 4000 sportifs, de 26 nationalités devraient y participer, dans 33 disciplines différentes. Les championnats du monde 2017 d'athlétisme, quant à eux, sont prévus au mois d'août, à Londres (Angleterre).  Bourrada (28 ans) est entraîné par Ahmed Mahour-Bacha et Mohamed Hocine.

Comité olympique algérien: démission du président de la Fédération d'Athlétisme

$
0
0

Le Bureau exécutif de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), réuni mardi à Zéralda (Alger) a entériné la décision de son président, Ammar Bouras de démissionner du Comité olympique algérien (COA) où il occupe le poste du 1er vice président, a annoncé mercredi la FAA sur son site officiel.

La réunion du Bureau fédéral élargie aux présidents des Comités de Coordination Régionale (CCR) a souhaité la démission des autres membres de l'athlétisme siégeant au COA, indique la FAA.

Bouras a motivé sa décision par "la situation qui prévaut au COA, notamment sa commission de préparation olympique (CPO)", précise la même source.

Selon la FAA, des décisions importantes ont été prises "sans l’accord de l’exécutif de COA et le Président de la FAA refuse de cautionner ce genre de gestion". APS

Lancement du semi-marathon "Bahia-Azur 1"à Oran

$
0
0
La Fédération algérienne du sport et travail (FAST) lance à partir du 23 septembre à Oran un semi-marathon sous l'appellation "Course Oran Bahia-Azur 1", a appris l'APS mercredi auprès des organisateurs. "Il s'agit d'une première à Oran" ont indiqué les organisateurs, ajoutant que cette course est désormais inscrite dans le calendrier de la Fédération, faisant qu'à l'avenir "elle pourra se dérouler chaque année"."Les prochaines courses seront appelées Bahia-Azur 2, puis Bahia-Azur 3 et ainsi de suite" ont encore détaillé les organisateurs à l'APS. Cette course pédestre est prévue sur une distance réglementaire de 21 km, mais "pour donner une chance à un large éventail de participants", les organisateurs ont "prévu une épreuve intermédiaire, sur une distance de 10 km" a-t-on encore appris de mêmes sources.  Environ 150 à 200 coureurs devraient participer à cette course. Ils prendront leur départ à Ayoun-Turk, vers 07h00, pour arriver aux Andalouses, ont encore expliqué les organisateurs. APS 

Athlétisme : la démission de Ammar Bouras du Comité exécutif acceptée du COA

$
0
0

La démission du président de la Fédération algérienne d'Athlétisme Ammar Bouras du Comité exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA) a été acceptée, a indiqué jeudi le COA.

"Mustapha Berraf, président du COA informe avec regret l'ensemble des membres du mouvement olympique et sportif et l'opinion sportive nationale que la démission de Ammar Bouras du Comité exécutif du COA  a été acceptée"écrit le COA dans un communiqué transmis à l'APS.

Le premier responsable du COA demande selon la même source, a tout un chacun de "l'assurer de son respect et de la considération qui lui est due et lui souhaite les pleins succès dans ses missions au sein de sa fédération nationale".

Le Bureau exécutif de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), réuni mardi  à Zéralda (Alger) avait entériné la décision de son président, Ammar Bouras de démissionner du Comité olympique algérien (COA) où il occupait le poste du 1er vice président.

Bouras avait motivé sa décision de démissionner du Comité exécutif par "la situation qui prévaut au COA, notamment sa commission de préparation olympique (CPO)", d'après le site officiel de la FAA. APS

Report de la 3e édition du marathon international d'Alger

$
0
0
La 3e édition du marathon international d'Alger n’aura pas lieu en octobre prochain, a annoncé ce dimanche la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). Programmé pour le 28 octobre 2016, le marathon international d'Alger, 3e édition, a été reporté à une date ultérieure. Toutefois, la FAA n’a pas donné plus de détails quant aux raisons qui ont motivé ce report.

Marathon : le championnat d’Algérie aura lieu le 8 octobre à Batna

$
0
0
Le championnat d’Algérie de Marathon « Brahim  Slamani» se déroulera le 8 octobre prochain à Batna, a indiqué ce dimanche la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). L’instance dirigeante de l’athlétisme algérien a fait savoir également que ce rendez-vous national sera jumelé avec le 7e marathon international de Medghacen. En outre, la FAA a annoncé également que la participation à cette course est ouverte uniquement à la catégorie junior, senior et vétérans des deux sexes. Le départ sera donné à 08h00 au niveau du stade 1° Novembre 1954 de Batna, alors que l’arrivée est prévue au niveau du Tombeau de Medghacen.  

Marathon international d'Alger : la 3e édition aura lieu le 24 février 2017

$
0
0
Le marathon international d'Alger se déroulera le 24 février 2017, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur sa page facebook. Initialement programmée pour le 28 octobre 2016, cette 3e édition aura finalement lieu le 24 février 2017.  Pour rappel, la 2e édition courue le 27 novembre 2015 a vu la victoire des Ethiopiens Legese Shume Hailu chez les messieurs et Robi Aberach Fayesa chez les dames. Concernant le championnat d’Algérie de Marathon « Brahim  Slamani», il se déroulera le 8 octobre prochain à Batna, a indiqué ce dimanche dernier la FAA. L’instance dirigeante de l’athlétisme algérien a fait savoir également que ce rendez-vous national sera jumelé avec le 7e marathon international de Medghacen.

Accueil chaleureux au champion olympique Taoufik Mekhloufi à Souk Ahras

$
0
0

Un accueil officiel et populaire des plus chaleureux a été réservé mercredi à l'athlète Taoufik Mekhloufi, double médaillé d’argent aux 1.500 m et 800 m, lors des jeux Olympiques Rio-2016, à Souk Ahras, sa ville natale. a-t-on constaté.

Dans une ambiance de fête grandiose, l'étoile nationale de l’athlétisme et unique médaillé algérien aux récents JO-2016 de Rio, Makhloufi, a été accueilli par des milliers de citoyens alignés tout au long des grandes artères du centre ville de l’antique Thagaste.

L’athlète a déposé une gerbe de fleurs à la stèle commémorative du Chahid Badji Mokhtar, qui symbolise le sacrifice de nos martyrs, au cours d’une parade qui a sillonnée les artères de la ville, sous un soleil éclatant pour se diriger vers la place des Martyrs en arrivant par la suite à celle de l'Indépendance, où il a salué la foule nombreuse venue l’accueillir dans une ambiance des plus festive ponctuée par un spectacle artistique, animé par la troupe El-Medjdaouia.

Une réception a été donnée par le wali de Souk Ahras,  Abdelghani Filalli, en l’honneur du champion et ce en présence de sa famille et des autorités civiles et militaires locales.

S'exprimant à cette occasion, M. Filalli a indiqué que, cet accueil reflète la gratitude de l’Algérie et de la wilaya de Souk-Ahras, envers un de ses fils qui a honoré tout un peuple lors de cet évènement sportif planétaire, appelant les jeunes à s' imprégner du parcours sportif exemplaire de ce champion, en termes de discipline, d’abnégation et de perspicacité.

"Mekhloufi est un exemple du jeune algérien, ambitieux  en quête de réussite et d’excellence dans tous les domaines", a-t-il soutenu.

Le champion olympique a exprimé sa joie de voir autant de "monde" venir l’accueillir considérant que son succès, était celui de "tout le peuple algérien".

Il a appelé également à soutenir les jeunes dans tous les domaines et a leur assurer les moyens devant leur permettre de briller dans la pratique sportive comme dans d’autres créneaux.  APS 

Marathon international d'Imedghassen : domination des athlètes algérois

$
0
0
Les athlètes algérois ont dominé samedi à Batna le 7eme marathon international d’Imedghassen, disputé sur une distance de 42 km, entre le complexe sportif du 1er Novembre au chef lieu de wilaya et le tombeau numide  d’Imedghassen dans la commune de Boumia. La première place a été remportée par Mokhtar Mechkar du club Nacera-Nounou d'Alger dans une compétition à laquelle ont pris part 1200 athlètes venus de 12 pays. En dépit d’un tracé relativement difficile, la compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions, de l’avis des sportifs participants.. Chez les dames, la plus haute marche du podium est revenue à l’athlète Leïla Bessalem d’Azezzga (TZO). Résultats techniques : Marathon Hommes 1. Mokhtar Mechkar (Alger)  2. Azzeddine Chibane (Alger)  3. Chems Eddine Benghali (Alger) Semi-marathon Hommes 1. Agoune Khoudir (EN )  2. Ali Boudraa (Batna)  3. Abdellfettah Djellel (Jijel) Course 12 Km Hommes 1. Abdelazziz Guerzziz (CNN Alger) 2. Abdelkader Hammoudi (Chlef) 3. Haroun Salhi (Batna)  Marathon Femmes 1. Leïla Bessalem (Tizi-Ouzou ) Semi-marathon Femmes 1. Naoual Abbes (BBA)  Course 12 Km Femmes 1. Siham Ait-Athman (BBA) APS

Cross-country – 1ère étape : le cross de la « Révolution » samedi à Djelfa

$
0
0
Le coup d'envoi de la nouvelle saison du challenge national de la Fédération Algérienne d’Athlétisme (FAA) de cross-country sera donné samedi à Djelfa. Cette levée de rideau coïncide avec le déroulement de la 10e édition du cross de la « Révolution », prévue sur le parcours de Senelba Ech-Chergui. Selon la FAA, quelques mille athlètes sont attendus pour animer ce premier rendez-vous de la saison sportive 2016/2017. Les six courses au programme de ce challenge se déroulement sur un parcours situé en zone boisée, plat et roulant, perché à plus de 1.500m d’altitude. Programme du cross de la « Révolution » : Cadettes : 3000m Cadets : 4 000m Juniors/Seniors  (F) : 4 00m Juniors (G) : 5 000m Seniors (M) : 8 000m  

Cross-country - 1ère étape : victoire de Abdelaziz Guerziz et Rima Channah

$
0
0
La 1ère étape du challenge national de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) de cross-country, disputé ce samedi à Djelfa, a vu la victoire de Abdelaziz Guerziz (Chabab Necira Nounou) chez les hommes, et Rima Channah (Bordj Bou-Arréridj) chez les dames. La levée de rideau de la nouvelle saison de cross-country, 2016/2017, a coïncidé avec la 10e édition du cross de la « Révolution », couru à Senelba Ech-Chergui (Djelfa) sur un parcours situé en zone boisée, plat et roulant, perché à plus de 1.500m d’altitude. Côté influence, cette première des douze étapes qui constituent le challenge national de la FAA a vu la participation de 793 athlètes (201 filles et 592 garçons) représentants 69 clubs issus de 25 wilayas. Chez les hommes, Abdelaziz Guerziz est le grand vainqueur du jour. Le pensionnaire du club du Chabab Nécira Nounou a réussi à prendre sa revanche sur l’édition dernière où il avait terminé sur la troisième place. Il a devancé sur le podium Hamza Youcefi (S. Militaire) et Fethi Meftah (H. Ouled Mimoun, Tlemcen), respectivement deuxième et troisième. Chez les dames, le dernier mot est revenu à Rima Channah. L’athlète de la formation de Bordj Bou-Arréridj a pris le meilleur sur Sara Douis (CAA -Tiaret) et Nassima Messaoudi (ASPC - Alger).          Résultats complets : Seniors Hommes : 1. Abdelaziz Guerziz (C. Necira Nounou) 2. Hamza Youcefi (S. Militaire) 3. Fethi Meftah (H. Ouled Mimoun - Tlemcen) 4. Yacine Kherfouche (MSJ - Béchar) Seniors Dames : 1. Rima Channah (Bordj Bou-Arréridj) 2. Sara Douis (CAA - Tiaret) 3. Nassima Messaoudi (ASPC - Alger) 4. Zineb Boukhors (CAA - Tiaret) Juniors Garçons : 1. Rochdi Bouchakhchoukha (Machaâl - Tébessa) 2. Seif-Eddine Hazem (CSF - Djelfa) 3. Abderrezak Abed (Olympique - Bordj Bou-Arréridj) 4. Oussama Bassi (O. Kechida - Batna) 5. Abdeslam Sahraoui (O. Kechida - Batna) Juniors Filles : 1. Souhila Zenatr (CA - Bousmai) 2. Wiam Yahia (RC - Arba) 3. Mahdjouba Betta (CAA - Tiaret) 4. Doua Djaballah (N. - Hassi Bahbah) 5. Hafsa Bassi (Sarab - Batna) Cadets : 1. Abed Saber (Olympique - Bordj Bou-Arréridj) 2. Aïssa Naïli (AR Ain-Lahdjel) 3. Foued Baâli (JS M’cif - M’sila) 4. Walid Yamani (CA Tlagh - Sidi Bel-Abbès) 5. Abderrahim Chebli (JS M’cif - M’sila) Cadettes : 1. Yamina Dahmani (Chlef) 2. Bouchra Amiche (MS - Cherchell) 3. Fatima Outabet (MS - Cherchell) 4. Boutheina Zouaoui (MS - Cherchell) 5. Rahma Hayiane (MS - Cherchell) Mohamed Kermia

Cross-country – 2e étape : Kamel Dali et Malika Benderbal brillent à Biskra

$
0
0
Les athlètes Kamel Dali (Chabab Necira Nounou) et Malika Benderbal (AS Protection Alger) se sont distingués, samedi à Biskra, en remportant la 2e étape du challenge national de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) de cross-country. Cette 2e sortie de la saison, coïncidant avec la 27e édition du cross des « Zibans », s’est déroulée sur le nouveau parcours de la maison de l’environnement à Biskra. La compétition a connu une bonne affluence avec la participation de 1066 athlètes, dont 200 filles, issus de 79 clubs représentants 23 wilayas. Pour rappel, la 1ère du challenge national de la FAA, disputé samedi dernier à Djelfa, a vu la victoire de Abdelaziz Guerziz (Chabab Necira Nounou) chez les hommes, et Rima Channah (Bordj Bou-Arréridj) chez les dames. Le 3e challenge de la saison aura lieu samedi prochain à Béjaia avec le cross de la Soummam. Résultats techniques : Seniors hommes : 1. Kamel Dali (Chabab Necira Nounou) 2. Mansour Zengli (4e Région Militaire) 3. Ali Boudraa (N. El Karama Barika) 4. Abdelghani Bensaadi (NC Bordj Bou-Arreridj) 5. Youcef Bouakaz (4e Région Militaire) Seniors dames : 1. Malika Benderbal (AS Protection Alger) 2. Rihame Senani (AS Protection Civile) 3. Saadia Bouadjayeb (AS Protection Civile) 4. Loubna Kechiti (Olympic Bordj Bou-Arreridj) 5. Nassima Messaoudi (AS Protection Civile)   Juniors Garçons : 1. Anis Benstiti (CO Sétif) 2. Abderrezak Abed (Olympic Bordj Bou-Arreridj) 3. Foued Abboud (CO Sétif) 4. Ahmed Touahria (NC Bordj Bou-Arreridj) 5. Lounès Benamara (Ouled Fayet AC) Juniors Filles : 1. Louiza Maamache (Kechida Batna) 2. Hafsa Bassi (Sarab Batna) 3. Widad Saadi (Kechida Batna) 4. Wiam Yahia (RC Arba)   Cadets : 1. Oussama Cherrad (Olympic Bordj Bou-Arreridj) 2. Rabie Deliba (Oued Alanda – El-Oued) 3. Foued Maali (M’cif M’sila) 4. Walid Ouarghi (Wifak Tebessa) 5. Mohamed Benkrama (I. Kechida – Batna)   Cadettes : 1. Khadidja Hebbache (Olympic Bordj Bou-Arreridj) 2. Bouchra Aïchi (Mouloudia de Cherchell) 3. Fatima Outabet (Mouloudia de Cherchell) 4. Asma Hebbache (Olympic Bordj Bou-Arreridj) 5. Douaâ Fardi (Mawahib Constantine) Mohamed Kermia   

Cross-country - Challenge de la Soummam : 1.500 athlètes attendus samedi à Béjaïa

$
0
0
Environ 1500 athlètes, de toutes les catégories d'âge (messieurs / dames) devraient participer à la 36e édition du Challenge de la Soummam, prévue samedi sur le circuit d'Acherchour, dans la wilaya de Béjaïa, a appris l'APS vendredi auprès des organisateurs.      "Cette compétition draine généralement la participation d'un millier d'athlètes, mais coïncidant cette année avec les vacances scolaires, on s'attend à la présence de près de 1500 participants" a indiqué le Directeur de l'organisation sportive de la Fédération algérienne d'athlétisme (DOS / FAA) Chaouki Achour.      "Les wilayas de Béjaïa, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arréridj, Sétif et Bouira seront probablement les plus représentées dans ce cross" a encore prédit la même source. Le Challenge de la Soummam est considéré comme la 3e étape du Challenge national de la FAA, après ceux de Djelfa et Biskra, disputés au début du mois en cours. APS

Cross-country : Rima Chennah et Hicham Bouchicha triomphent au challenge de la Soummam

$
0
0
La 36 édition du challenge de la Soummam de cross-country, qui compte pour la 3e étape du challenge national de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) de cross-country, disputée samedi à Béjaïa, a vu la victoire de Hicham Bouchicha et Rima Chennah. C’est sur un parcours lourd, par endroit, et sous une pluie battante que les vainqueurs du jour ont su tirer leurs épingles du jeu pour s’adjuger cette 3e étape du challenge de la FAA. Une compétition rehaussée par la présence sur la ligne de départ  de 1231 athlètes (913 garçons et 318 filles), issus de 105 clubs et sections, représentants 16 wilayas. Chez les hommes, la palme est revenue à Hichem Bouchicha. Le crossman de la sélection nationale militaire a pris le meilleur sur son coéquipier Mansour Haraoui (CREPSM) et sur Amine Cheniti  du CST Oued Alanda (El-Oued). Chez les dames, le dernier mot est revenu à Rima Chenah. Après son succès à Djelfa, lors de la première sortie de la saison, Chenah, qui participe en individuelle, a récidivé dans la capitale de la Soummam en devançant les deux athlètes de la formation de l'OCBB Arreridj, à savoir, Sihem Ait-Athmane et Loubna Kechiti. La 4e étape du challenge national de la FAA aura lieu samedi prochain dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj qui accueillera la 28e édition du cross "El Mokrani". Résultats techniques complets: Seniors hommes : 1. Hichem Bouchicha (CREPSM) 2. Mansour Haraoui (CREPSM) 3. Amine Cheniti (CST Oed Alanda El-Oued) 4. Ali Messaoudi (CNN) 5. Amar Dahmar (NCBBA) 6. Abdelhakim Chibani (CNN) Seniors dames : 1. Rima Chenah (Individuelle) 2. Sihem Ait-Athmane (OBBA) 3. Loubna Kechiti (OBBA) 4. Linda Sadadou ((JS Azzazga) 5. Nawal Zendaoui (MA Constantine) Juniors garçons : 1. Anis Bestiti (CO Sétif) 2. Salah Kraimia (AS Souk Ahras 3. Mohamed Bouaziza (ACBBA) 4. Oussama Bekai (JSB Hassi Khelifa El Oued) 5. Abdenacer Dhaoui (CST Oued Alanda El oued) 6. Lounis Benamara (Ouled Fayet AC) Juniors filles : 1. Silia Sail (JS Azzazga) 2. Rima Halliche (JSM Dra BenKhedda) 3. Hadjira Semsoum (CNN) 4. Thilleli Bakiri (UA Tadmait) 5. Amel Hammouche (EV Béjaia) 6. Sofia Tahroust (EV Béjaia) Cadets : 1. Oussama Cherrad (OBBA) 2. Rabie Dliba (CST Oued Alanda) 3. Mohamed Benamara (COS Bouzguène) 4. Mouloud Maza (EA Tazmalt) 5. Kamel Taouaf (Béjaia) 6. Lounès Kertache (OBBA) Cadettes : 1. Khadidja Habeche (OBBA) 2. Yasmina Boudoukha (SC Sétif) 3. Asma Habeche (OBBA) 4. Fadéla Yousnadji (JS Azzazga) 5. Khawla Ouznadji (JRBH Chlef) 6. Thilleli Sadelli (JS Aokas) Mohamed Kermia

Sport scolaire : 600 athlètes attendus au cross national de Batna

$
0
0

Plus de 600 athlètes représentant 40 wilayas du pays prendront part au cross-country national des catégories cadets et minimes (filles et garçons), prévu jeudi à Ain Touta (Batna), a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne de sport scolaire.

Les concurrents se sont qualifiés après le déroulement des phases régionales regroupant huit zones : Sétif, Constantine, Annaba, Blida, Boumerdes, Bel Abbes, Laghouat, et Ghelizane.

La course sera divisée en quatre parties : 3000 m (minimes filles), 3500 m (minimes garçons et cadettes), et 5000 m cadets.  

Le président de la Fédération algérienne de sport scolaire, Abdelhafid Izem, a indiqué que cette course sera qualificative au championnat maghrébin, prévu du 4 au 9 février à Sakiet Sidi Youcef (Tunisie). APS) 

Cross de l’ANP : rude concurrence entre les coureurs à Tamanrasset

$
0
0

Une rude concurrence entre les coureurs a marqué la journée nationale du cross de l’Armée nationale populaire (ANP) jeudi à Tamanrasset (6ème région militaire).

Le coup d’envoi de la course, qui s'est déroulée en quatre (4) catégories sur la piste de l’Assekrem, a été donné, au nom du commandant de la 6ème RM, par le chef du bureau d’organisation, mobilisation et risques majeurs relevant de l’état major de la 6ème RM, le colonel Mohamed Besahraoui.

Ce type de compétitions sportives, initiées par le haut commandement de l’ANP, vise essentiellement la préservation de la condition physique du militaire et sa préparation à l’accomplissement de ses missions dans de bonnes dispositions, a souligné le chef du service régional des sports militaires de la 6ème RM, le lieutenant colonel Mounir Bouzidi.

La course a donné lieu aux résultats suivants : 

 Catégorie 18-25 ans (10 km)

1/- Mabrouk Laib         (6ème cmdt régional de Gendarmerie nationale)

2/-Abdelkader Bouzidi                   //              // 

3/-Ahmed Djazouli                         //              //

Catégorie 26-30 ans (8 km)

1/-Saadi Rabehi           (Cmdt régional Défense aérienne)

2/-Sofiane Cheribet                   //                 //

3/-Abdelbaki Boulekaâr  (6ème cmdt régional Gendarmerie nationale)

Catégorie 33-40 ans (6 km)

1/- Hocine Tifoura        (96ème régiment régional des transmissions) 

2/- Mehdi Chennouf     (Direction régionale du Matériel)

3/- Bachir Boudjelal      (Cmdt régional Défense aérienne)

Catégorie des plus de 40 ans (5 km)

1/-Boukhemis Boulaouira (Bur. organisation, mobilisation, risques majeurs)

2/-Smail Assam (Direction régionale des infrastructures) 

3/-Lotfi Khomri   (Direction régionale de l’intendance).

APS 

Cross-country - Challenge d'Alger : large domination des athlètes du CRPESM

$
0
0
Les coureurs du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CRPESM) de Ben Aknoun, ont dominé les épreuves du 10e challenge national de cross-country d'Alger, disputé samedi au domaine de Bouchaoui sur un circuit fermé de 8,2 km. Les athlètes du CRPESM ont remporté l'épreuve par équipes devant le club de Ouled Fayet et la formation de Nacera Nounou (Alger). En individuel messieurs, c'est Mohamed Merbouhi (CRPESM) qui s'est imposé devant son coéquipier Nassim Drifel et Fethi Meftah (Affak Ouled Mimoun, Tlemcen), dans une course qui a regroupé 85 concurrents. Chez les dames, et en présence de 18 athlètes seulement, la victoire est revenue à la chevronnée Kenza Dahmani (Bordj Bou Arréridj) devant Ryma Chenah du même club et Nassima Sabour (Alger). L'entraîneur de la sélection nationale militaire, Abdelkrim El-Amri, a estimé que les athlètes Mohamed Merbouhi et Kenza Dahmani ont mérité la victoire, "en témoigne leur chrono"."Cette course constitue une bonne préparation pour le championnat d'Algérie prévu le 4 mars prochain à Sidi Bel-Abbès qui est qualificatif pour le championnat du monde en Ouganda", a-t-il déclaré. Le 10e challenge national de cross-country d'Alger toutes catégories a enregistré la participation de 456 athlètes (345 messieurs - 111 dames) représentant 63 clubs de 31 wilayas. En marge de cette compétition, la Ligue d'Alger a organisé le championnat de cross-country des petites catégories (minimes et benjamins) avec la participation de 872 jeunes coureurs représentant 49 clubs. Le président de la Ligue d'Alger, Aziz Bouras, a souligné l'importance de ce genre de compétition dédiée aux jeunes catégories, dans l'objectif de découvrir de jeunes talents susceptibles de renforcer les rangs des sélections nationales. Résultats techniques : Seniors Hommes : 1. Mohamed Merbouhi (CREPSM) 2. Nassim Drifel (CREPSM) 3. Fethi Meftah (H Ouled Mimoun Tlemcen) 4. Mansour Haraoui (CREPSM) 5. Rabah Khaouas (CREPSM). Seniors Dames : 1. Kenza Dahmani (NC Bordj Bou-Arreridj) 2. Rima Chennah (Individuelle) 3. Nassima Sabour (AS Protection Civile Alger) 4. Wiam Kherroubi (CRBTZ Tachta Aïn-Defla) 5. Halima Boughazi (OC Alger) U20 Garçons : 1. Qalah Kraimia (Académie Souk Ahras) 2. Lounès Benamara (Ouled Fayet AC Alger) 3. Abdenacer Dahou (CSTH El Oued) U20 Filles : 1. Wiam Kherroubi (NK Ain Defla) 2. Hadjira Semsoum (CH. Nécira Nounou Alger) 3. Souhila Zentar (CA Bousmaïl Tipasa) U18 Filles : 1. Yamina Dahmani (CSSM Tenès Chlef) 2. Bouchra Amiche (MS Cherchell Tipasa) 3. Fatma-Zohra Bouakba (CRNTZ Tachta Ain Defla) 4. Fatma Outabet (MS Cherchell Tipasa) 5. Khaoula Meziani (JRBH Chettia Chlef) U18 Garçons : 1. Abdelkader Baitiche (MCR Bordj Zemmoura BBA) 2. Abdelkader Mimiche (Olympique Tissemsilt) 3. Rayane Kolli (ES Barika) 4. Hosein Hadjaji (CAA Tlagh Sidi Bel-Abbès) 5. Walid Yamani (CAA Tlagh Sidi Bel-Abbès)
Viewing all 297 articles
Browse latest View live