

Ph.DR
Le Bureau exécutif de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), réuni mardi à Zéralda (Alger) a entériné la décision de son président, Ammar Bouras de démissionner du Comité olympique algérien (COA) où il occupe le poste du 1er vice président, a annoncé mercredi la FAA sur son site officiel.
La réunion du Bureau fédéral élargie aux présidents des Comités de Coordination Régionale (CCR) a souhaité la démission des autres membres de l'athlétisme siégeant au COA, indique la FAA.
Bouras a motivé sa décision par "la situation qui prévaut au COA, notamment sa commission de préparation olympique (CPO)", précise la même source.
Selon la FAA, des décisions importantes ont été prises "sans l’accord de l’exécutif de COA et le Président de la FAA refuse de cautionner ce genre de gestion". APS
La démission du président de la Fédération algérienne d'Athlétisme Ammar Bouras du Comité exécutif du Comité olympique et sportif algérien (COA) a été acceptée, a indiqué jeudi le COA.
"Mustapha Berraf, président du COA informe avec regret l'ensemble des membres du mouvement olympique et sportif et l'opinion sportive nationale que la démission de Ammar Bouras du Comité exécutif du COA a été acceptée"écrit le COA dans un communiqué transmis à l'APS.
Le premier responsable du COA demande selon la même source, a tout un chacun de "l'assurer de son respect et de la considération qui lui est due et lui souhaite les pleins succès dans ses missions au sein de sa fédération nationale".
Le Bureau exécutif de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), réuni mardi à Zéralda (Alger) avait entériné la décision de son président, Ammar Bouras de démissionner du Comité olympique algérien (COA) où il occupait le poste du 1er vice président.
Bouras avait motivé sa décision de démissionner du Comité exécutif par "la situation qui prévaut au COA, notamment sa commission de préparation olympique (CPO)", d'après le site officiel de la FAA. APS
Un accueil officiel et populaire des plus chaleureux a été réservé mercredi à l'athlète Taoufik Mekhloufi, double médaillé d’argent aux 1.500 m et 800 m, lors des jeux Olympiques Rio-2016, à Souk Ahras, sa ville natale. a-t-on constaté.
Dans une ambiance de fête grandiose, l'étoile nationale de l’athlétisme et unique médaillé algérien aux récents JO-2016 de Rio, Makhloufi, a été accueilli par des milliers de citoyens alignés tout au long des grandes artères du centre ville de l’antique Thagaste.
L’athlète a déposé une gerbe de fleurs à la stèle commémorative du Chahid Badji Mokhtar, qui symbolise le sacrifice de nos martyrs, au cours d’une parade qui a sillonnée les artères de la ville, sous un soleil éclatant pour se diriger vers la place des Martyrs en arrivant par la suite à celle de l'Indépendance, où il a salué la foule nombreuse venue l’accueillir dans une ambiance des plus festive ponctuée par un spectacle artistique, animé par la troupe El-Medjdaouia.
Une réception a été donnée par le wali de Souk Ahras, Abdelghani Filalli, en l’honneur du champion et ce en présence de sa famille et des autorités civiles et militaires locales.
S'exprimant à cette occasion, M. Filalli a indiqué que, cet accueil reflète la gratitude de l’Algérie et de la wilaya de Souk-Ahras, envers un de ses fils qui a honoré tout un peuple lors de cet évènement sportif planétaire, appelant les jeunes à s' imprégner du parcours sportif exemplaire de ce champion, en termes de discipline, d’abnégation et de perspicacité.
"Mekhloufi est un exemple du jeune algérien, ambitieux en quête de réussite et d’excellence dans tous les domaines", a-t-il soutenu.
Le champion olympique a exprimé sa joie de voir autant de "monde" venir l’accueillir considérant que son succès, était celui de "tout le peuple algérien".
Il a appelé également à soutenir les jeunes dans tous les domaines et a leur assurer les moyens devant leur permettre de briller dans la pratique sportive comme dans d’autres créneaux. APS
Plus de 600 athlètes représentant 40 wilayas du pays prendront part au cross-country national des catégories cadets et minimes (filles et garçons), prévu jeudi à Ain Touta (Batna), a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne de sport scolaire.
Les concurrents se sont qualifiés après le déroulement des phases régionales regroupant huit zones : Sétif, Constantine, Annaba, Blida, Boumerdes, Bel Abbes, Laghouat, et Ghelizane.
La course sera divisée en quatre parties : 3000 m (minimes filles), 3500 m (minimes garçons et cadettes), et 5000 m cadets.
Le président de la Fédération algérienne de sport scolaire, Abdelhafid Izem, a indiqué que cette course sera qualificative au championnat maghrébin, prévu du 4 au 9 février à Sakiet Sidi Youcef (Tunisie). APS)
Une rude concurrence entre les coureurs a marqué la journée nationale du cross de l’Armée nationale populaire (ANP) jeudi à Tamanrasset (6ème région militaire).
Le coup d’envoi de la course, qui s'est déroulée en quatre (4) catégories sur la piste de l’Assekrem, a été donné, au nom du commandant de la 6ème RM, par le chef du bureau d’organisation, mobilisation et risques majeurs relevant de l’état major de la 6ème RM, le colonel Mohamed Besahraoui.
Ce type de compétitions sportives, initiées par le haut commandement de l’ANP, vise essentiellement la préservation de la condition physique du militaire et sa préparation à l’accomplissement de ses missions dans de bonnes dispositions, a souligné le chef du service régional des sports militaires de la 6ème RM, le lieutenant colonel Mounir Bouzidi.
La course a donné lieu aux résultats suivants :
Catégorie 18-25 ans (10 km)
1/- Mabrouk Laib (6ème cmdt régional de Gendarmerie nationale)
2/-Abdelkader Bouzidi // //
3/-Ahmed Djazouli // //
Catégorie 26-30 ans (8 km)
1/-Saadi Rabehi (Cmdt régional Défense aérienne)
2/-Sofiane Cheribet // //
3/-Abdelbaki Boulekaâr (6ème cmdt régional Gendarmerie nationale)
Catégorie 33-40 ans (6 km)
1/- Hocine Tifoura (96ème régiment régional des transmissions)
2/- Mehdi Chennouf (Direction régionale du Matériel)
3/- Bachir Boudjelal (Cmdt régional Défense aérienne)
Catégorie des plus de 40 ans (5 km)
1/-Boukhemis Boulaouira (Bur. organisation, mobilisation, risques majeurs)
2/-Smail Assam (Direction régionale des infrastructures)
3/-Lotfi Khomri (Direction régionale de l’intendance).
APS